Yaka donner son avis

amortisseur arriere

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix:

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


1ère visite ? consultez notre mode d'emploi
Yaka écouter l expert
Pieces auto en promo



AMORTISSEUR ARRIERE

Avec les freins et les pneus, les amortisseurs arrière font partie des organes clé pour la sécurité de votre véhicule. Un amortisseur arrière défectueux aura non seulement un impact sur votre confort de conduite mais, en induisant une mauvaise adhérence et un mauvais freinage, il sera un danger pour vous et les autres. Et parce qu'un amortisseur usé peut endommager les autres pièces mécaniques de la suspension, n'attendez pas pour en changer.

Quelle que soit la marque de votre voiture, trouvez vos amortisseurs pas cher ! Pour vous proposer l'amortisseur arrière adapté à votre auto, Yakarouler vous invite à sélectionner votre constructeur automobile. N'oubliez pas qu'un amortisseur défectueux ne se change jamais seul : commandez la paire.

Afin de vous proposer les pieces auto : AMORTISSEUR ARRIERE spécifiques à votre voiture, nous avons besoins de connaître le constructeur de votre voiture.



Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur AMORTISSEUR ARRIERE

Les amortisseurs, un entretien à ne pas négliger

amortisseur arriere
Souvent considérés comme des pièces secondaires, les amortisseurs ont pourtant un rôle considérable dans la tenue de route de votre véhicule. Des amortisseurs usés perdent en fermeté et ont tendance à remuer plus fortement votre véhicule lors de mouvements brusques (suspension plus molle), menaçant l’adhérence. De plus, l’utilisation prolongée d’amortisseurs en fin de vie risque d’user d’autres pièces à terme.

 

Il est recommandé de vérifier l’état de ses amortisseurs tous les 20.000 kms (une fuite d’huile pouvant survenir sans prévenir). Le remplacement des amortisseurs se fait en moyenne entre 70.000 et 150.000 kms, à éclaircir à partir des recommandations du constructeur.

 

Ce qu’il faut savoir sur les amortisseurs

 

- Un seul modèle d’amortisseur peut convenir à votre véhicule. Il ne s’agit pas d’une pièce universelle ou adaptable.
- Les amortisseurs avant et arrière ne sont pas les mêmes.
- Les amortisseurs se changent par paire afin d’éviter tout déséquilibre et assurer une bonne tenue de route.
- Ne vous fiez pas aux dires d’un garagiste qui juge de l’état de vos amortisseurs en appuyant simplement sur votre véhicule à l’arrêt. Seul un passage sur un banc test peut déterminer le niveau d’usure de l’amortissement.

 

Lire la suite de l'article sur Comment changer ses amortisseurs?