Yaka donner son avis

essuie glace

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


1ère visite ? consultez notre mode d'emploi
Yaka écouter l expert
Pieces auto en promo



ESSUIE GLACE

Bien sûr, vous savez bien à quoi servent les essuie-glaces. Sachez qu'il en existe aujourd'hui de différents types comme par exemple les AEROTWIN de la marque BOSCH qui permettent de par leur forme une meilleure évacuation de l'eau de pluie et donc une meilleure visibilité. Sensibles au froid et à la chaleur, les balais d'essuie-glace doivent être changés au moins une fois par an afin de préserver votre visibilité sur la route. Quand changer les balaie essuie glace de votre véhicule ? À partir du moment où vous constater de la mauvaise performance de ceux-ci, vous pouvez en installer de nouveaux. Le choix de l'essuie-glace se fait en fonction des caractéristiques de votre véhicule. Vous pouvez porter votre attention sur les longueurs, et leurs systèmes de fixation.

Afin de vous proposer les pieces auto : ESSUIE GLACE spécifiques à votre voiture, nous avons besoins de connaître le constructeur de votre voiture.



Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur ESSUIE GLACE

Changer ses essuie glaces

Les essuie glaces peuvent durer environ un an, en fonction de l’usure des balais. Leur durée de vie est d’autant plus grande que les essuie glaces sont bien entretenus, en lavant le pare-brise lui-même régulièrement et en vérifiant régulièrement le niveau du lave-glace de votre véhicule pour éviter toute carence. En saison hivernale, prenez-soin de dégager la neige du pare-brise avec les accessoires adaptés, et éventuellement un dégivrant.

 

essuie glace

Parfois le changement est cependant nécessaire, dans plusieurs cas:
- Simplement, lorsque le balai essuie glaces de votre véhicule n’a plus une efficacité maximale même en étant bien entretenu.
- En cas de frottements, de stries, synonymes d’irrégularités et autres craquelures sur le balai de lave-glace.
- Parfois le liquide lave-glace sort avec une pression trop faible. Le souci peut venir des gicleurs envoyant le lave glace: lorsque leur trou est trop élargi ou au contraire bouché, il est alors nécessaire de les remplacer. Ou c’est plus simplement que l’emplacement du lave-glace est encrassé, il doit alors être lavé.

Lorsque l’heure du remplacement a sonné, vous pouvez choisir n’importe quelle marque d’essuie-glaces pour autant que vous respectiez la référence indiquée pour votre véhicule. Le prix varie entre 20 et 50€ pour une paire de lave-glace avant.

L’opération de changement est relativement simple, d’autant qu’en général les étapes à suivre sont indiquées sur l’emballage de l’essuie-glace.

 

Lire la suite de l'article sur comment changer ses essuie glaces.