Yaka donner son avis

roulement avant

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix:

Un instant... Chargement...


Rechercher
Entrez votre plaque d'immatriculation
Ex : "GA-126-AB" ou "138 EDS 91"

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?



Yaka écouter l expert
Pieces auto en promo



ROULEMENT AVANT

Le roulement de roue fait partie des pièces auto les plus importantes de la roue de votre véhicule ! Un roulement avant défectueux aura un impact sur la mobilité de votre roue et sur la qualité de freinage.

Un bruit de frottement de vos roues avant, des vibrations et un bruit sourd dans l'ensemble de votre habitacle, sont autant de signes d'usure de votre roulement de roue avant. Ces signes s'accentuent avec la vitesse de votre voiture ? N'attendez pas ! Un roulement de roues défectueux peut entraîner la chute du moyeu qui porte votre roue ! Vous avez diagnostiqué l'usure de votre roulement avant ? Pour vous proposer le roulement de roue à billes ou conique adapté à votre voiture, Yakarouler vous invite à sélectionner votre constructeur automobile. Et parce qu'un roulement avant défectueux ne se change jamais seul, pensez à commander la paire sur Yakarouler en optant pour des marques références comme SKF ou INA.

Afin de vous proposer les pieces auto : ROULEMENT AVANT spécifiques à votre voiture, nous avons besoins de connaître le constructeur de votre voiture.



Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur ROULEMENT AVANT

Changer ses roulements

 

roulement roue

Exemple d'opération pour un roulement de roue dans un tambour:

 

Tout d’abord, pour retirer le tambour de votre véhicule:
- Enlevez le bouchon du moyeu
- Enlevez la goupille qui bloque l’écrou de fusée puis retirez la goupille du cardan.
- Retirez ensuite l’écrou de fusée du cardan et la rondelle de tambour en prenant garde à la garder en bon état puis retirez le tambour en vous aidant d'un marteau et enfin le joint d’étanchéité et les cages de roulement
- Il faut ensuite défaire les cages du tambour, à l’aide d’un burin plat poussant les cages de l’intérieur vers l’extérieur. Le burin peut être posé dans un espace dédié sur le tambour, sur la partie du roulement qui déborde. Exécutez l’opération sur les deux côtés.

 

Montez ensuite les nouvelles cages ainsi:
- Posez cages et tambours sur la presse, bien en ligne.
- Poussez la cage jusqu’à ce qu’elle soit calée dans le tambour. Finissez l’opération au burin pour que les cages soient bien emboîtées dans leur emplacement final. Réinstallez enfin le joint d’étanchéité puis remettez les roulements à leur place sur votre véhicule.

Vous pouvez lire les opérations détaillées et voir les photos liées sur changer ses roulements de roue.