Yaka donner son avis

compresseur

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix;

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


1ère visite ? Consultez notre mode d'emploi

De nombreuses références sont disponibles pour toute marque et tout modèle de voiture. Près de 500.000 produits pour tous les besoins, du kit embrayage au filtre à huile. Economisez en faisant le choix Yakarouler.

Yaka écouter l expert
Jusqu à -75% de remise sur vos pièces auto



Compresseur

Le compresseur de clim est l'élément central de votre système de climatisation auto. En cas d'absence de froid il faut d'abord vérifier que vous disposiez bien de gaz réfrigérant dans votre circuit de climatisation, si c'est le cas il y a de grandes chances que votre compresseur soit défectueux. Yakarouler a sélectionné pour vous les marques références de compresseurs de climatisation AVA MORADIA et VALEO.



Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur Compresseur

Changer son compresseur de climatisation

compresseur climatisation

Le compresseur de climatisation de votre véhicule permet de comprimer le gaz réfrigérant et de l'échauffer avant de l’envoyer vers le condenseur de climatisation dans lequel le gaz restitue sa chaleur avant d'être émis par le système de climatisation: le compresseur est donc un composant majeur du système de climatisation de votre véhicule et il doit être changé lorsqu'il vient à faire défaut. L’absence de froid dans votre système de climatisation peut indiquer un souci de compresseur de climatisation. Il faut vérifier pour s’en assurer si il y a du gaz réfrigérant dans le circuit. Si il n’y en a pas, le problème vient très probablement du compresseur de climatisation.

 

Dans le cas d’un compresseur défectueux, avant de le changer, il est nécessaire de vidanger le gaz présent dans le circuit de climatisation de votre véhicule, le plus simple étant de le faire faire par un centre auto doté des bons outils. L’opération de démontage du compresseur de climatisation dans le bloc moteur ne présente ensuite pas de difficultés majeures:
- Retirez la courroie d’accessoire, autour de l’alternateur
- Démontez les durites du compresseur de cimatisation.
- Défaites les quatre vis du compresseur de climatisation.
- Retirez le compresseur de climatisation.

Pour remonter le nouveau compresseur, même chose en sens inverse.

Plus de détails sur l’article climatisation.