Yaka donner son avis

filtre à air

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix;

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


1ère visite ? consultez notre mode d'emploi
Yaka écouter l expert
Pieces auto en promo



Filtre à air

Les filtres à air assurent la filtration de l'air qui va arriver dans votre moteur pour une bonne combustion. Un filtre à air bouché revient pour un humain à essayer de respirer en étant bâillonné. Pour éviter un encrassement excessif du filtre à air, il est conseillé de le changer régulièrement. Quand changer les filtres à air de votre véhicule ? Le meilleur moyen de connaître l'état du filtre est de le sortir de son boîtier l'étudier visuellement. Un boîtier trop encombré ne laisse pas assez passer l'air, le moteur perd alors de sa puissance, la consommation de carburant augmente, de l'huile se mélange au carburant. On considère que tous les 15 000 km, le filtre à air est bon à changer, cela dépend aussi des modèles de voitures (manuel utilisateur).


Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur Filtre à air

Changer le filtre à air

Un filtre à air peut être utilisé pendant 15.000 à 20.000 kilomètres. En considérant son prix et l'opération de remplacement peu difficile, et au vu des désagréments liés à un mauvais entretien du filtre à air, garder un oeil sur celui-ci est important pour pouvoir le changer rapidement le cas échéant.

 

L'opération de changement du filtre est très facile. Le boîtier du filtre à air est accessible sur le dessus du capot et peut s'ouvrir de différentes façons selon le modèle de votre véhicule: en le déclipsant, en le déboulonnant....Parfois les clips sont cachés en dessous du boîtier.

 

L'ancien filtre à air peut être mis à la poubelle, aucune possibilité de le recycler n'existant à l'heure actuelle.

 

Avant de monter le nouveau filtre à air sur votre véhicule, nettoyez-le à l'aide d'un chiffon humide pour évite qu'il ne s'use trop rapidement. Puis placez-le en prenant garde à ce qu'il soit bien fermé et hermétique.

 

Lire la suite de l'article sur comment changer de filtre à air.