Filtre à particules

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix:

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


Yaka écouter l expert
Jusqu à -75% de remise sur vos pièces auto



Filtre à particules

Les Filtres à particules sont insérés dans la ligne d'échappement et permettent de retenir les fines particules contenues dans les gaz d'échappement des moteurs diesel. Un filtre à particule est à remplacer tous les 80 000 Km ou 120 000 Km selon les préconisations des constructeurs.


Yaka choisir la marque
Bordure_pix
A savoir sur Filtre à particules

Changer son filtre à particules

 

Le filtre à particules a été développé par PSA suite aux polémiques suscitées par les fumées émises par les moteurs diesel puis par les particules fines émises, dont on sait aujourd’hui qu’elles sont cancérogènes. Inséré dans la ligne d'échappement, le filtre à particules de votre véhicule accumule des particules et les brûle au cours d’un cycle de régénération. Le filtre se nettoie donc en roulant: il est nécessaire d’atteindre d’assez hautes températures pour que le cycle de régénération s’enclenche. C’est pourquoi effectuer des trajets sur autoroute est recommandé de temps en temps pour que la régénération du filtre à particules de votre véhicule puisse s’effectuer correctement.

 

Un voyant de bord s’allume lorsque le filtre à particules connaît des problèmes. Toute opération s’agissant d’un filtre à particules doit être effectuée obligatoirement par un professionnel. En règle générale un filtre à particules peut être utilisé entre 80.000 et 120.000 kms, selon les conseils des constructeurs.

 

Plus de détails sur le filtre à particules