Yaka donner son avis

joint de culasse

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix;

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


1ère visite ? consultez notre mode d'emploi
Yaka écouter l expert
Pieces auto en promo



Joint de culasse

Le joint de culasse est un joint déformable disposé entre la culasse et le bloc-cylindres qui empêche les gaz de combustion de fuir de la chambre de combustion. Il permet aussi de séparer les circuits d'eau, d'huile et la chambre de combustion. Un joint de culasse endommagé peut induire plusieurs symptômes, consommation anormale d'huile, de liquide de refroidissement, chauffe anormale du moteur, démarrage difficile du moteur, fumée blanche ou bleue à l'échappement, et quelques autres symptômes mineurs. Il est alors conseillé de remplacer au plus vite le joint de culasse. N'oubliez pas au changement de culasse de remonter correctement les vis de culasse en les graissant bien et utiliser une clef dynamométrique qui calcule exactement la force de serrage de la vis.


Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur Joint de culasse

Changer le joint de culasse

 

joint culasse

Le joint de culasse de votre véhicule sert à prévenir toute fuite de gaz chauds de la chambre de combustion du moteur de votre véhicule. Il assure l’étanchéité des chambres de combustion et la séparation entre les différents circuits du moteur. Sa position entraîne souvent un certain nombre de déformations, de par les températures que le joint de culasse doit supporter. Parfois le joint de culasse se serre, entre la culasse et le bloc-cylindres, à froid. Un joint de culasse peut finir par se rompre, avec des effets plus ou moins importants sur le moteur et sur votre véhicule selon l’emplacement de la rupture. La rupture la plus dangereuse est celle entre un cylindre et le liquide de refroidissement, le moteur de votre véhicule se remplissant de liquide et se bloquant.

Pour changer votre joint de culasse:
- Vidangez le liquide de refroidissement.
- Retirez la courroie de distribution.
- Pour pouvoir déposer sans problèmes la culasse, désaccouplez les durites du liquide de refroidissement ainsi que l’échappement et retirez tout ce qui peut gêner l‘opération.
- Retirez la culasse en dévissant de l’extérieur vers l’intérieur.