ROTULE DE DIRECTION

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix;

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


Yaka écouter l expert
Pieces auto en promo



ROTULE DE DIRECTION

Dans votre système de direction, les rotules de direction assurent la rigidité de la direction et la sécurité de la conduite. Les fortes contraintes auxquelles elles sont soumises impliquent en général un changement tous les 100 000 km. Quand changer les rotules de direction de votre véhicule ? Les signes de fatigue de rotules usées peuvent être une usure rapide des pneus, une tenue de route moins bonne, une direction bruyante, des vibrations dans la direction.


Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur ROTULE DE DIRECTION

Changer la rotule de direction

 

rotule direction

Dans votre système de direction, les rotules de direction assurent la rigidité de la direction et la sécurité de la conduite. Les fortes contraintes auxquelles elles sont soumises impliquent en général un changement tous les 100 000 kms. Quand changer les rotules de direction de votre véhicule ? Les signes de fatigue de rotules usées peuvent être une usure rapide des pneus, une tenue de route moins bonne, une direction bruyante, des vibrations dans la direction. Le problème dans de tels cas peut néanmoins aussi provenir d'autres pièces de votre véhicule (barre de direction, crémaillère...). Assurez-vous donc que la cause est bien la rotule de direction avant d'en changer.

Les rotules de direction sont importantes pour le confort et la sécurité dans votre véhicule. De par leur places elles subissent des pressions importantes et sont en règle générale à remplacer tous les 100 000 kilomètres environ.

 

Différents problèmes peuvent avoir pour cause une usure des rotules de direction:
- Des pneus s’usant plus vite qu’à l’accoutumée
- Une tenue de route moins bonne et par conséquent plus dangereuse pour vous et votre véhicule.
- Des vibrations ou des bruits suspects dans la direction.

L’opération de démontage et de montage de la rotule de direction ne présentent pas de difficultés majeures. Dévissez la rotule et le contre-écrou pour pouvoir retirer la rotule de direction et revisser la nouvelle rotule.