Yaka donner son avis

semelle, roulement, kit, ressort

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


1ère visite ? Consultez notre mode d'emploi

De nombreuses références sont disponibles pour toute marque et tout modèle de voiture. Près de 500.000 produits pour tous les besoins, du kit embrayage au filtre à huile. Economisez en faisant le choix Yakarouler.

Yaka écouter l expert
Jusqu à -75% de remise sur vos pièces auto



SEMELLE, ROULEMENT, KIT, RESSORT

Quand changer les semelles, roulements, kits, protections et ressorts de votre véhicule ? Des semelles de suspensions usées peuvent entraîner des bruits et souvent causer des sollicitations à la flexion sur l'amortisseur, qui entraînent un défaut d'étanchéité prématuré. Dans la plupart des cas, ils sont à changer en même temps que les amortisseurs. Il peut arriver dans certains cas rares que les ressorts d'amortisseur cassent. Ils ne peuvent pas être réparés. Ils peuvent donc s'acheter séparément de l'ensemble de l'amortisseur.


Yaka choisir la marque
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le constructeur de votre voiture.

Bordure_pix
A savoir sur SEMELLE, ROULEMENT, KIT, RESSORT

Changer les éléments de suspension

 

Le système de suspensions de votre véhicule sont composés de divers éléments permettant de le protéger et d’optimiser sa durée de vie, notamment:
- Les ressorts permettent de créer la détente s’opposant aux chocs subis par votrevéhicule, en roulant sur des cahots par exemple.
- Les amortisseurs permettent d’adapter la force de la détente créée par les ressorts pour un confort de conduite supérieur.
- Les semelles de suspension, dans lesquelles se fixent les sphères de suspension de votre véhicule.

Il peut arriver que les ressorts cassent, et ils peuvent dans ce cas être remplacés en gardant les mêmes amortisseurs pour votre véhicule. Il en est de même pour les semelles de suspension qui une fois usées abîment les amortisseurs et sont donc à remplacer. En général il est préférable de changer ces divers éléments en même temps que les amortisseurs.