Bague barre stabilisatrice

Yakarouler.com vente en ligne: au plus bas prix:

Un instant... Chargement...

Toutes les pièces pour voiture en 3 clics

Par modèle

OK
«

Par immatriculation

Entrez votre numéro d’immatriculation

Par carte grise

Entrez le type mine de votre voiture :


Où trouver mon type mine ?


Yaka écouter l expert
Jusqu à -75% de remise sur vos pièces auto



Bague barre stabilisatrice

La fonction principale d’une barre stabilisatrice est de réduire l’inclinaison (le dévers) de votre véhicule. En effet, les extrémités de la barre sont fixées à chacune des roues d’un train, la partie centrale étant fixée à la carrosserie. Par conséquence, dans un virage, les ressorts droit et gauche étant différemment comprimés, génèrent une torsion de la barre qui tend à limiter l’inclinaison et ce d’autant plus que la barre est rigide. Quand changer les barres stabilisatrices de votre véhicule ? Si votre barre stabilisatrice est défectueuse votre voiture aura tendance a avoir un flottement dans les virages, ce qui peut provoquer des sorties de route. À surveiller donc.


Yaka choisir la marque
Bordure_pix
A savoir sur Bague barre stabilisatrice

Changer son silentbloc de barre stabilisatrice

 

Barre stabilisatrice
La barre stabilisatrice (ou barre de torsion) de votre véhicule, fixée aux amortisseurs et à la carrosserie sur chaque essieu, permet de garantir une meilleure tenue de route dans les virages ou sur route fortement accidentée, en réduisant le tangage. Grâce à la barre stabilisatrice, la pression sur l’essieu s’en trouve plus équilibrée même lorsque la pression de la suspension est plus élevée d’un côté que de l’autre. 

 

Quand changer son silentbloc de barre stabilisatrice ?

 

Lorsque vous entendez un cliquetis régulier en dessous de votre véhicule, il peut être judicieux de contrôler l’état de la barre stabilisatrice ou de son silentbloc afin de réduire les vibrations.