Bougie de prechauffage

Bougie de prechauffage  - Pourquoi en changer ?

Spécifiques aux moteurs diesel, les bougies de préchauffage réchauffent la chambre de combustion du moteur dans le moment qui précède le démarrage et parfois dans les secondes qui suivent le démarrage. Quand changer les bougies de préchauffage de votre véhicule ? La durée de vie d'une bougie préchauffage est normalement très longue. Les bougies de préchauffage sont à changer quand une fumée blanche apparaît au démarrage, ceci témoigne d'une mauvaise préchauffe qui empêche la bonne combustion du gazole. Si le démarrage est difficile, il est quasiment certain que le problème vienne des bougies de préchauffage.

Bougie de prechauffage  - Ce qu'il faut savoir

Changer les bougies de préchauffage

bougie prechauffage

Les bougies de préchauffage de votre véhicule durent assez longtemps, au moins 80.000 kilomètres. Si le démarrage de votre véhicule est compliqué ou qu’il dégage une fumée blanche, le problème peut venir des bougies de préchauffage. Il faut alors les changer en suivant les caractéristiques indiquées pour votre véhicule.

Les bougies de préchauffage concernent les motorisations diesel et les bougies d'allumage concernent les motorisations essence.

Avant de commencer le montage, déconnectez une borne de la batterie, par sécurité. Nettoyez également les parties autour des bougies.

 

- Retirez les cosses des bougies, en les dévissant le plus souvent.
- A l’aide d’une clé à bougie, retirez les bougies l’une après l’autre.
- Placez les nouvelles bougies de préchauffage en les serrant à la main puis en terminant avec la clé.

 

 

Plus de détails sur changer ses bougies de préchauffage

Aperçu