Bras/Triangle de suspension

Pourquoi en changer ?

Les bras inférieurs sont des éléments très importants de votre direction. Quand changer un bras inférieur de votre véhicule ? Ils cassent rarement, par contre les rotules situées sur le bras inférieur peuvent se détériorer, ce qui entraîne la nécessité de changer le bras inférieur. Dans le cas où les silentblocs sont usés, il est préférable de changer les bras inférieurs en entier. Il est aussi possible d'avoir tordu le bras inférieur contre un trottoir, il n'est alors pas possible de le redresser.

Ce qu'il faut savoir !

Le changement du bras inférieur est accessible à tout bricoleur équipé du matériel nécessaire. Il faut avant tout caler votre véhicule puis déposer la roue. Il faut ensuite desserrer l'écrou et dégager la rotule du bras inférieur. Il est plus facile pour cette étape d'utiliser un arrache rotule. Il est préférable la plupart du temps de desserrer l'écrou en place pour protéger la queue de la rotule. Il faut ensuite déposer l'écrou de la biellette de barre antiroulis puis retirer l'écrou à l'arrière de l'axe du bras. Finalement, il est possible de retirer l'axe du bras. L'axe du bras inférieur est souvent difficile à retirer. Il faut souvent utiliser du dégrippant. Le prix moyen d'un bras inférieur varie environ de 50 € à 80 €.

Comment en changer ?

Le bras inférieur est un élément clef de votre système de direction. Il est à changer dès que ses rotules sont usées. Plus rarement, il peut arriver qu'il soit tordu. Yakarouler a sélectionné pour vous les plus grandes marques de bras inférieurs, FEBI, MAPCO, MGA, MOOG, TRW, LEMFORDER. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du bras inférieur avec votre véhicule.

Aperçu