Alternateur MERCEDES

 

Pourquoi en changer ?

 

L'alternateur fait partie des pièces auto les plus importantes du circuit électrique de votre véhicule. Il fournit l'énergie électrique nécessaire au moteur et aux équipements tels que l'éclairage ou la climatisation et permet également de recharger la batterie de votre voiture.  

L'intensité de vos phares varie ? Les témoins de charge de votre tableau de bord s'allument ? Pensez à vérifier votre alternateur : un alternateur voiture défectueux peut entraîner de nombreuses pannes et pourrait même vous empêcher de démarrer votre auto ! Quelle que soit la marque de votre voiture, trouvez vos alternateurs pas cher !

 

Alternateur par modèle de voiture

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de alternateur .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

L’alternateur est le générateur de courant de votre véhicule. Dès que le moteur est en route, comme une dynamo de vélo, il produit l’électricité nécessaire à l’ensemble de votre véhicule (moteur, éclairage, climatisation, etc.) Sa fonction est aussi de recharger la batterie pendant la route. Le courant produit est alternatif, il passe ensuite dans un régulateur qui redresse le courant en continue et régule le voltage de sortie. L’alternateur est à remplacer en cas de panne. Il faut avant tout vérifier que l’origine de la panne est bien liée à l’alternateur. Le premier signe d’alerte est le voyant de charge qui s’allume sur le tableau de bord. Ceci peut provenir des connectiques de l’alternateur, il arrive qu’elles puissent s’oxyder. Le prix moyen d'un alternateur varie de 120 € à 250 € suivant les modèles.

 

Comment en changer ?

 

Dans le choix de l’alternateur voiture, l’important est que la cosse de branchement soit la même et que la puissance développée soit la même. La solution la plus simple est de changer l’alternateur en entier. Pour monter un alternateur, il faut avant tout débrancher la batterie de votre véhicule. Changer cette pièce est relativement aisé pour un bricoleur occasionnel. Il suffit dans la plupart des cas de desserrer le système de tension de la courroie d’entraînement, déconnecter les connectiques, puis de le déboulonner du support sur lequel il est fixé. Vérifiez bien dans la compatibilité de l'alternateur avec votre véhicule.

 

Aperçu