Balai d'essuie-glace avant MERCEDES CLASSE C Break (S202)

 

Pourquoi en changer ?

 

Bien sûr, vous savez bien à quoi servent les essuie-glaces. Sachez qu'il en existe aujourd'hui de différents types comme par exemple les AEROTWIN de la marque BOSCH qui permettent de par leur forme une meilleure évacuation de l'eau de pluie et donc une meilleure visibilité. Sensibles au froid et à la chaleur, les balais d'essuie-glace doivent être changés au moins une fois par an afin de préserver votre visibilité sur la route. Quand changer les balaie essuie glace de votre véhicule ? À partir du moment où vous constater de la mauvaise performance de ceux-ci, vous pouvez en installer de nouveaux. Le choix de l'essuie-glace se fait en fonction des caractéristiques de votre véhicule. Vous pouvez porter votre attention sur les longueurs, et leurs systèmes de fixation.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de balai d'essuie-glace avant .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Il existe différents types d'essuie-glaces comme par exemple les AEROTWIN de la marque BOSCH qui permettent de par leur forme une meilleure évacuation de l’eau de pluie et donc une meilleure visibilité. Les balais essuie-glaces sont composés d’une âme métallique articulée et d’une raclette en caoutchouc qui s’adapte parfaitement à la forme du pare-brise. Il est fixé à la voiture par un système de fixation et le porte-balais. Un Balai essuie-glace est à changer quand il n'essuie plus de manière optimale, quand certaines zones essuyées présentent des stries de zones non essuyées ou lorsque le balai fait des saccades. Le prix moyen des essuie-glaces varie environ de 10 € à 30 € en fonction de la voiture.

 

Comment en changer ?

 

Les balais essuie-glaces se remplacent tous les 6 mois à un an. Ils sont les premiers à souffrir des changements climatiques. C'est surtout la raclette en caoutchouc qui s'altère. Soit elle se décolle d'elle-même, soit on constate en passant le doigt dessus une usure du caoutchouc caractérisée par des craquelures. Si le mouvement se fait en saccades, il s'agit soit d'un problème de la raclette , soit un problème du bras de fixation. Démonter un essuie-glace est simple. Sur l'emballage du nouveau balais essuie-glaces vous trouverez le mode d'emploi d'installation. Il suffit de lever la fixation, déclipser le balai et d’installer le nouveau. Cette opération se fait en moins de 5 minutes. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité des balais essuie-glaces avec votre véhicule.

 

Aperçu