Bobine d'allumage MERCEDES

 

Pourquoi en changer ?

 

La bobine d'allumage sert à générer une puissance électrique au démarrage de manière à provoquer les étincelles des bougies nécessaires à déclencher les combustions. Si vos bobines sont défectueuses, vous aurez sans doute du mal à démarrer votre voiture. Quand remplacer la bobine allumage de votre véhicule? Il est possible de diagnostiquer une panne de bobines d'allumage dans différents cas de figure. Le démarrage peut être difficile, le moteur peut être instable au démarrage, il peut se produire des calages intempestifs tout comme des montées de régimes.

 

Bobine d'allumage par modèle de voiture

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de bobine d'allumage .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

La bobine d'allumage transforme le courant basse tension de la batterie en courant haute tension dans le but de créer l'étincelle de la bougie d'allumage. La bobine d'allumage transforme le courant de la batterie en courant haute tension nécessaire à la création de l'étincelle sur la bougie d'allumage. La bobine est donc un élément indispensable au système d'allumage. La bobine est composée d'un découpage de type Flyback, ce sont deux circuits magnétiquement couplés dont un est relié à l'alimentation (enrouleur basse tension) et l'autre connecté à l'utilisation (enrouleur haute tension). La bobine d'allumage fonctionne en deux temps. 1. Phase d'accumulation : l'énergie stockée dans l'enrouleur basse tension jusqu'à ce la quantité d'électricité accumulée soit optimum. 2. Phase de restitution : Le rupteur ouvre le circuit primaire et se crée alors un courant haute tension dans l'enrouleur de restitution ceci est dû au fait du phénomène physique d'induction électromagnétique. Le prix moyen d'une bobine d'allumage varie de 4 € à 60 € en fonction de la voiture et de la marque de la bobine.

 

Comment en changer ?

 

Pourquoi changer les 4 bobines quand il n'y en a qu'une de défectueuse ? Lors du remplacement rien ne sert de remplacer les 4 bobines alors qu'il n'y en a qu'une seule de défectueuse. Pour déterminer la bobine à changer, essayez de remplacer une par une à tour de rôle les bobines par une nouvelle. Quand le moteur démarrera sans problème et sans bruits intempestifs vous aurez trouvé la bobine à remplacer. Une bobine d'allumage est comme une ampoule, soit elle fonctionne, soit elle est défectueuse. Une bobine défectueuse peut se détecter quand le moteur à des ratés, il a du mal à tenir le ralentit, le démarrage devient difficile, et l'accélération s'accompagne de quelques ratés. Pour vérifier l'état d'une bobine, enlevez la bobine et sa bougie. Mettre a bougie à la masse. Pendant l'essai de démarrage de votre véhicule on doit normalement voir des étincelles. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de la bobine d'allumage avec votre véhicule.

 

Aperçu