Bougie d'allumage

 

Pourquoi en changer ?

 

À chaque moteur sa bougie, les bougies d'allumage se ressemblent mais diffèrent par le diamètre de filetage, la longueur et l'indice thermique. Quand remplacer une bougie allumage de votre véhicule? L'usure de la bougie allumage se fait sentir quand le moteur à tendance à démarrer de plus en plus difficilement jusqu'à ne plus pouvoir démarrer. Quand l'allumage est bon, la voiture démarre sans problème. Nous avons sélectionné pour vous les plus grandes marques de bougies d'allumage telles que BOSCH ou bien BERU. Des prix cassés sur les plus grandes marques, vous assurant ainsi des bougies de qualité à prix discount.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de bougie d'allumage .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Les bougies d’allumage permettent de fournir l’étincelle initiatrice de chaque combustion du mélange air/essence dans la chambre de combustion du moteur. À 1500 étincelles par minutes sur un moteur classique, les bougies subissent d’importantes contraintes. Elles sont soumises à une pression de 60 kg/cm2, doivent résister aux températures les plus froides, -45° aux plus chaude 950° (état de combustion), doivent aussi être isolantes électriques d’un courant de 30 000V. Les bougies ont une durée de vie entre 10 000 km à 30 000 km. Le prix moyen d'une bougie d'allumage varie de 2 € à 10 € en fontion de la voiture.

 

Comment en changer ?

 

Il n’est pas possible d’installer n’importe quelle bougie pour un véhicule. Les nouvelles bougies doivent correspondre aux recommandations constructeurs. Il faut savoir que les bougies sont classées en fonction de trois paramètres, le type de filetage, l’encombrement et le degré thermique. Le degré thermique est la capacité de la bougie à transmettre la chaleur du bec isolant au système de refroidissement. Il existe les bougies froides, très courtes, elles diffusent la chaleur très rapidement. Inversement, les bougies chaudes, plus longues diffusent plus lentement la chaleur. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de la bougie d'allumage avec votre véhicule.

 

Aperçu