Boule, crochet d'attelage

 

Pourquoi en changer ?

 

L'attelage permet à votre véhicule de tracter remorques ou caravanes. Cela permet à la voiture de nouvelles fonctionnalités pratiques et de nouvelles possibilités de loisirs. Un kit d'attelage d'une voiture est constitué de la rotule, la ferrure, le cache rotule, la boulonnerie et la notice de montage. Attention, au-delà d'un certain poids total prévu par la réglementation, l'attelage doit prévoir la transmission du freinage déclenché par la voiture qui tracte. En marque SIARR le faisceau n'est jamais inclus. En marque Bosal, le faisceau n'est pas inclus sauf dans la gamme DUO.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de boule, crochet d'attelage .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Le kit d'attelage est constitué de la rotule, la ferrure, le cache rotule, la boulonnerie et la notice de montage. Normalement, toutes les voitures sont équipées d'un support à même d'accueillir un attelage. La solution la plus confortable pour monter un attelage est de surélever la voiture. La difficulté de l'installation d'un attelage n'est pas un problème mécanique mais électrique. Il faut poser un cordon de raccordement électrique (faisceau) qui nécessite un peu de bricolage. La première étape consiste à faire le branchement et à connecter la masse. Ensuite il faut changer certains fusibles pour enfin monter le connecteur près de la boulle. Le prix moyen d'un attelage varie de 100 € à 300 €. En marque SIARR le faisceau n'est jamais inclus. En marque Bosal, le faisceau n'est pas inclus sauf dans la gamme DUO.

 

Comment en changer ?

 

A chaque voiture correspond son propre système d'attelage. Constitué d'un kit de base composé de la rotule, la ferrure, le cache rotule, la boulonnerie et la notice de montage. Le code de la route prévoit trois critères à prendre en compte pour savoir si un véhicule peut tracter une charge. Il faut connaître le poids réel de la voiture (PTAC indiqué sur la carte grise, article R. 312-2 du code de la route), celui de la caravanne (PTAC indiqué sur la carte grise, article R312-2 du code de la route), et le poids total de l'ensemble (PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture, article R312-2 du code de la route). En règle générale, le poids réel de la caravane ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel de la voiture, article R312-2 du code de la route. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de l'attelage avec votre véhicule. En marque SIARR le faisceau n'est jamais inclus. En marque Bosal, le faisceau n'est pas inclus sauf dans la gamme DUO.

 

Aperçu