Cable d'allumage VAUXHALL

 

Pourquoi en changer ?

 

Le faisceau d'allumage est le jeu de câbles électriques qui relient les bougies aux bobines. Certains moteurs n'ont pas besoin de faisceau d'allumage car la bougie et la bobine sont directement connectées. Quand changer le faisceau d'allumage de votre véhicule ? Habituellement, il est conseillé de le remplacer tous les 50 000km. Le faisceau d'allumage de votre auto se change quand le caoutchouc et devenu dur ou craquelé ce qui témoigne une usure avancée de son état. Le faisceau d'allumage est aussi à changer quand il ne tient plus la bougie, cependant il est parfois possible de ne changer que le connecteur bougie en bout de faisceau. Le faisceau est aussi à changer quand le caoutchouc devient blanc, ce qui témoigne d'une perte d'électricité. S'il est défectueux l'alimentation relayée par les bougies ne pourra plus être et le démarrage de votre auto risque d'être difficile. Un faisceau endommagé peut aussi produire des perturbations électriques de votre véhicule.

 

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Un faisceau d'allumage est un câble électrique qui transmet l'électricité des bobines à la bougie. Il est possible de ne remplacer qu'un seul câble d'allumage sur l'ensemble des câbles utilisés par le moteur. Ces câbles sont à changer quand on constate un problème comme des câbles endommagés ou trop vieux, c’est-à-dire blanchis, craquelés, ou dur. Il arrive aussi que les connectiques ne tiennent plus sur les bougies. Habituellement, ils sont à changer tous les 50 000 km. Le prix moyen d'un faisceau est de 30 €.

 

Comment en changer ?

 

Le faisceau d'allumage permet de connecter les bobines aux bougies d'allumage. Ils sont à changer tous les 50 000 km ou dès qu'une anomalie apparaît. Yakarouler a sélectionné la marque référence BERU de faisceaux d'allumage. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du faisceau avec votre véhicule.

 

Aperçu