Courroie d'accessoire AUSTIN MORRIS

 

Pourquoi en changer ?

 

La courroie d'accessoire est un élément entraînant des périphériques importants dans une automobile. Une poulie fixée sur le vilebrequin, associée à une courroie trapézoïdale, permet entre autre d'entraîner l'alternateur (source d'électricité TBT 12 Volt, rechargeant la batterie), le compresseur de climatisation, mais aussi sur certains véhicules, la pompe à eau (refroidissement du moteur) et la pompe de direction assistée hydraulique. Quand changer le kit de courroie d'accessoire de votre véhicule ? Prudence après quatre ans. Les kits de courroie d'accessoires se changent habituellement selon les spécificités de votre véhicule, à des kilométrages donnés.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de courroie d'accessoire .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

La courroie d’accessoire entraîne les accessoires tournant du moteur comme l’alternateur, la pompe de direction assistée, etc. Il existe deux types de courroies d’accessoires, les courroies « trapézoïdales » et les plus modernes, les « poly V ». Le contrôle de l'usure de la courroie se fait de manière visuelle. Il est préférable de la changer quand on commence à voire apparaître ces symptômes : des dents creusées ou usées, des craquelures au dos de la courroie, une usure excessive entre les dents, un décollement des dents, une courroie huilée. Le prix moyen d'une courroie d'accessoires est de 8 € à 30 € en fonction de la voiture.

 

Comment en changer ?

 

Démonter la courroie consiste à détendre la tension de la courroie pour pouvoir la sortir des poulies. Si votre véhicule est doté d’un tendeur automatique, il est conseillé d’utiliser un outil ou une barre de fer pour bander le tendeur automatique. Une fois la nouvelle courroie mise en place, débander le tendeur automatique en retirant l’outil. Pour un véhicule qui ne possède pas de tendeur automatique, la première étape consiste à débander la courroie d’accessoire et la remplacer par la nouvelle. Pour régler la tension de la nouvelle courroie, il faut démarrer le moteur avec la climatisation. Il faut régler la tension jusqu’à ce que le couinement disparaisse. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de la courroie de distribution avec votre véhicule.

 

Aperçu