Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
La courroie de distribution a pour principale fonction de synchroniser le mouvement des soupages et des pistons afin que votre moteur fonctionne correctement. Elle sert également dans certains cas à entraîner la pompe à eau, organe clé du refroidissement de votre moteur. La rupture de la courroie entraîne de graves détériorations, voire une casse définitive. Quand changer la courroie de distribution de votre véhicule ? Elle se change régulièrement en fonction du kilométrage et des prescriptions techniques de votre voiture. Si l'automobile ne roule pas beaucoup, prudence après 4 ans. Si la courroie présente des signes de fatigue comme des crevasses, il est préférable de la changer.
Présente sur la plupart des véhicules, elle permet la synchronisation du mouvement des soupapes et des pistons lors du cycle de combustion et permet aussi d'entraîner la pompe à eau. Cette synchronisation est indispensable pour que le moteur tourne parfaitement. Cette courroie est en caoutchouc crantée pour limiter les bruits et fonctionne en tension permanente. Le système de la courroie de distribution est composé de plusieurs éléments. - Le galet tendeur, qui permet de mettre sous tension la courroie et de préserver son alignement. Le réglage du galet est indiqué par le constructeur. - La pompe à eau, qui a pour fonction de faire circuler le liquide de refroidissement. Sans elle, le moteur chauffe et casse. Le prix moyen d'une courroie de distribution varie de 15 € à 50 € suivant les modèles.
La courroie de distribution permet la synchronisation du mouvement des soupapes et des pistons lors du cycle de combustion et permet aussi d’entraîner la pompe à eau. Cette synchronisation est indispensable pour que le moteur tourne parfaitement. Elle est en caoutchouc pour limiter les bruits, elle est crantée et fonctionne en tension permanente. Certains véhicules fonctionnent encore avec un système de chaîne de distribution. Cet ancien système avait pour avantage de ne tomber en panne que très rarement, demander un entretien minimal mais il avait comme inconvénient de faire dans certains cas du bruit. Les nouvelles courroies de distribution ont pour avantage principal d’être silencieuses. Vérifiez bien dans la compatibilité de la courroie de distribution avec votre véhicule.