Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
Les durites sont les tuyaux de votre véhicule qui servent à transporter le liquide de refroidissement, le liquide lave glace ou le lave phare. Souvent de forme tortueuse, elle sert aussi dans certains circuits mixtes comme les flexibles hydrauliques pour l'alimentation en carburant ou l'assistance de direction. Quand changer les durites de votre véhicule ? Il faut changer les durites avant qu'elles ne lâchent complètement. Vérifiez donc manuellement si elles ne présentent pas de signes d'anomalie. Molle, visqueuse, gonflée ou craquelée sont les signes de durites en fin de vie. Le prix d'une durite étant bas, n'hésitez pas à en changer dès les premiers signes de fatigue. Une durite qui lâche en pleine route, c'est l'assurance de devoir immobiliser votre véhicule sur place.
La durite est un tube de caoutchouc servant à transférer les flux au sein de votre véhicule. Une durite est composée à l'intérieur de caoutchouc pour l'étanchéité, d'une couche de toile assurant au caoutchouc de ne pas subir de déformation et d'une couche extérieure conférant une forme rigide à la durite. Cette configuration permet de protéger la durite des frottements avec les autres pièces mécaniques de la voiture. Une durite se remplace quand les premiers signes d'usure apparaissent, durite molle, visqueuse, craquelée.
Les fixations des durites sur les voitures se font à l'aide de pièces métalliques pré-assemblée aux extrémités de la durite. Il n'y a plus qu'à visser les extrémités à la pièce de votre véhicule. Habituelement, une durite a une durée de vie de plus de 10 ans. Pour conserver correctement vos durites de circuit de refroidissement, remplacer tous les deux ans votre liquide de refroidissement. Au-delà de deux ans, le liquide de refroidissement devient corrosif.