Evaporateur SSANGYONG

 

Pourquoi en changer ?

 

L'évaporateur, dernier composant de l'installation de climatisation est composé d'ailettes qui permettent d'enlever toute l'humidité de l'air pulsée dans votre habitacle. L'eau ruisselle alors sur les ailettes de l'évaporateur pour être évacuée sous votre véhicule. Quand remplacer l'évaporateur de votre véhicule ? La panne de votre évaporateur se détecte par la présence d'une forte humidité dans votre véhicule. Yakarouler a sélectionné AVA MORADIA et VALEO, les marques références des évaporateurs.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de evaporateur .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

L'évaporateur permet à l'air pulsé de la climatisation dans votre habitacle d'être débarrassé de l'humidité. La vapeur d'eau contenue dans le système se condense sur les ailettes de l'évaporateur. L'eau s'écoule ensuite par un tuyau, souvent en direction de l'aile avant gauche pour s'écouler au sol. Il peut arriver que ce tuyau se bouche, il faut alors le déboucher. Les prix des évaporateurs varient en moyenne de 200 € à 350 € suivant les modèles de voitures et la marque de l'évaporateur.

 

Comment en changer ?

 

L'évaporateur est un échangeur thermique comme le condenseur qui condense l'air pulsé dans l'habitacle pour le rendre sec. Toute l'humidité récoltée est alors rejetée sous votre véhicule. L'évaporateur est monté dans le bloc chauffage, il est équipé d'ailettes pour augmenter sa surface d'échange. À l'arrivée, le gaz a été libéré de sa pression par le détendeur. Cette détente du liquide provoque sa vaporisation. L'évaporateur absorbe donc la chaleur et provoque du froid. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de l'évaporateur avec votre véhicule.

 

Aperçu