Filtre a  huile ALFA-ROMEO

 

Pourquoi en changer ?

 

Les filtres à huile permettent de retenir les impuretés véhiculées par le circuit de lubrification. Un filtre usager laisse les impuretés passer qui peuvent perturber gravement les éléments du moteur. Quand changer les filtres à huile de votre voiture ? Le filtre à huile se change habituellement tous les 10 000 km pour un moteur à essence et tous les 15 000 km pour les moteurs diesel. Il faut toujours changer votre filtre à huile à chaque vidange sinon l'huile propre va être immédiatement souillée par les impuretés retenues par le filtre à huile.

 

Filtre a  huile par modèle de voiture

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de filtre a  huile .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Les particules abrasives d’origines internes et externes (poussières, résidus de combustion, particules abrasives dues à l’usure normale des parties mécaniques) créent une usure importante et abîment le moteur. Il est donc nécessaire d’en diminuer le nombre et la taille. Ceci est le rôle du filtre à huile, il permet de garder toujours une qualité d’huile optimale. Cette filtration est obtenue par passage de l’huile au travers d’une paroi sélective ne laissant passer que l’huile liquide et retenant les particules plus grosses. Il existe trois systèmes différents de filtration pour les véhicules actuels, la filtration en dérivation permet de faire passer une faible partie du débit d’huile destiné aux organes à lubrifier dans le filtre et de le faire retourner au carter moteur, la filtration plein débit permet de filtrer toute l’huile qui circule entre la pompe à huile et les organes à lubrifier. Le filtre à huile filtre tout le flux. La double filtration associe les deux types de filtration. Il permet de filtrer l’ensemble du flux en distribuant à la sortie, une partie pour les organes à lubrifier et l’autre partie retourne au carter. Le prix moyen d'un filtre à huile varie de 7 € à 15 € en fontion de la voiture.

 

Comment en changer ?

 

Le filtre à huile doit être choisi en fonction des caractéristiques votre véhicule et de son moteur. Il existe généralement une seule référence par marque de fabricant pour votre véhicule. Pour monter un nouveau filtre à huile, il faut avant tout se procurer une clef à sangle « haddock » pour filtre à huile. Elle permet d’enrouler et de serrer le filtre pour pouvoir le dévisser du circuit du filtre à huile. Il est préférable de préparer des chiffons et un récipient pour prévenir l’huile qui risque de s’écouler lors de la manipulation. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du filtre à huile avec votre véhicule.

 

Aperçu