Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
Le filtre à habitacle est surtout présent dans les voitures équipées de la climatisation. Ces filtres vont éviter que l'air ne soit vicié lorsqu'il arrive dans votre habitacle. Quand changer le filtre habitacle de votre véhicule ? Il est nécessaire de changer le filtre à habitacle à chaque fois que vous ferez une recharge de climatisation. En milieu urbain il est conseillé de le changer tous les 6 à 12 mois ou 15 000 km. En milieu rural, le filtre peut être changé tous les 2 ans. S'il est saturé, il vaut mieux rouler sans filtre plutôt que de respirer l'air vicié du filtre.
Le filtre à habitacle aussi appelé filtre à pollen permet de retenir, pollens, particules nocives et germes microbiologiques. Un filtre trop vieux, bouche partiellement le circuit d'aération. Le filtre à habitacle ne peut être nettoyé car cela retire la capacité de filtration du filtre. Le filtre à habitacle est souvent très facilement accessible. Parfois, c'est un simple cache à ouvrir, d'autres fois, il faudra démonter des éléments avant de pouvoir y avoir accès. Il existe différentes qualités de filtres, par exemple les filtres mono-couches ou les filtre repliés en accordéon. Plus le filtre a de matière filtrante, meilleure est sa capacité de filtrage. Le prix moyen d'un filtre à habitacle varie de 12 € à 30 € suivant les voitures et la marque des filtres.
Yakarouler a sélectionné pour vous les marques références de filtres à habitacle, BOSCH MANN, KNECHT, FRAM, PURFLUX, VALEO, CORTECO. Le filtre se change tous les 15 000 km ou tous les 6 mois en milieu urbain et tous les 2 ans en milieu rural. Ne tardez pas à changer votre filtre car l'air à l’intérieur de votre véhicule peut être jusqu'à 6 fois plus pollué que l'extèrieur. Il ne faut pas laisser un filtre se saturer car cela diminue la circulation de l'air dans votre véhicule et si le filtre s'obstrue, il y a un risque de variation du régime moteur du groupe air conditionné qui peut aller jusqu'à la panne complète. Négliger le filtre à habitacle peut amener au changement complet du système de climatisation de la voiture. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du filtre à habitacle avec votre véhicule.