Intercooler radiateur de turbo

 

Pourquoi en changer ?

 

Un turbo/air permet le refroidissement de l'air à la sortie du turbo. Lorsque le turbo comprime l'air d'admission ceci entraîne un réchauffement d'une température supérieure à 100°. Le turbo/air est un échangeur intercooler pour ce produit à air. Pour certains véhicules, l'échangeur peut être à eau. Ce système permet d'abaisser la température du moteur pour solliciter moins fortement les éléments du moteur, diminuer la consommation de votre véhicule. Quand changer le turbo/air de votre véhicule ? Le turbo/air étant situé à la sortie du turbo, il fait transiter de l'air comprimé. De ce fait, il est à changer quand il y a une fuite, il peut être percé ou fissuré. Lorsque le moteur est en route, en cas de fuite d'air, un souffle se fait entendre à son niveau. Il peut arriver que les paliers du turbo cassent côté compresseur. Le circuit se rempli alors rapidement d'huile, ce qui peut être très grave pour le moteur.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de intercooler radiateur de turbo .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Il existe deux types d'échangeurs aussi appelés refroidisseur ou intercooler. L'échangeur Air / turbo est souvent placé dans un flux d'air de votre véhicule. Il est placé soit devant le radiateur, soit sous le capot avec une entrée d'air optimisée pour canaliser l'air. Parfois, un ventilateur est ajouté à l'échangeur d'air pour lui permettre de recevoir plus d'air frais. Il est à changer en cas de fuite d'air causé par une fêlure ou un trou.

 

Comment en changer ?

 

L'échangeur d'air permet de minimiser l'échauffe en régulant la température de l'air avant son admission dans le moteur. La température d'admission optimale en entrée d'air est de 50°C. La panne la plus fréquente sont les volets doseurs d'air. Un turbo dégage un rayonnement de plus de 800°C. L'échangeur d'air est soumis régulièrement à de fortes pressions. Pour choisir un échangeur d'air, vous devez trouver celui qui a une correspondance d'air.

 

Aperçu