Joint de culasse BENTLEY

 

Pourquoi en changer ?

 

Le joint de culasse est un joint déformable disposé entre la culasse et le bloc-cylindres qui empêche les gaz de combustion de fuir de la chambre de combustion. Il permet aussi de séparer les circuits d'eau, d'huile et la chambre de combustion. Un joint de culasse endommagé peut induire plusieurs symptômes, consommation anormale d'huile, de liquide de refroidissement, chauffe anormale du moteur, démarrage difficile du moteur, fumée blanche ou bleue à l'échappement, et quelques autres symptômes mineurs. Il est alors conseillé de remplacer au plus vite le joint de culasse. N'oubliez pas au changement de culasse de remonter correctement les vis de culasse en les graissant bien et utiliser une clef dynamométrique qui calcule exactement la force de serrage de la vis.

 

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Un problème de joint de culasse peut se diagnostiquer à la vue de plusieurs symptômes. Une surconsommation anormale d'huile, une consommation anormale de liquide de refroidissement, un moteur qui chauffe anormalement, des fumées anormales à la sortie d'échappement, présence de « mayo » à la sortie du bouchon de radiateur ou au bouchon de remplissage d'huile ou des durites dures. Tous ces Symptômes sont dus à une fuite du joint de culasse qui laisse sortir ou s'échanger les fluides. Sa fonction normale est d'assurer l'étanchéité des chambres de combustion, d'assurer l'étanchéité du circuit de refroidissement, et d'assurer l'étanchéité de la circulation de l'huile alimentant la distribution. Le prix moyen d'un joint de culasse varie de 20 € à 160 € suivant le moteur.

 

Comment en changer ?

 

Yakarouler a sélectionné pour vous les joints de culasse pour votre véhicule. Choisissez votre joint de culasse en fonction des caractéristiques de votre véhicule. N'oubliez pas de vérifier la compatibilité dans la fiche produit. Un joint de culasse n'est à remplacer qu'en cas de panne. Remplacer un joint de culasse ne pose pas de difficulté pour un bricoleur avertit. Suivant les voitures, il existe trois types de culasses, les culasses plates des moteurs à soupapes plates, les culasses avec des soupapes en tête, et les culasses de moteurs à simple ou double arbre à cames en tête. Cette dernière est plus complexe à cause du calage de la distribution. Les étapes à suivre sont une dépose de la culasse suivie d'un nettoyage et décalaminage puis un remontage avec un couple de serrage précis. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du joint de culasse avec votre véhicule.

 

Aperçu