Kit distribution + pompe a  eau ALFA-ROMEO

 

Pourquoi en changer ?

 

La courroie de distribution avec pompe a pour principale fonction de synchroniser le mouvement des soupages et des pistons afin que votre moteur fonctionne correctement. Elle sert également dans certains cas à entraîner la pompe à eau, organe clé du refroidissement de votre moteur. La rupture de la courroie entraîne de graves détériorations, voire une casse définitive. Quand changer les courroies de distributions et la pompe à eau de votre véhicule ? La courroie de distribution se change régulièrement en fonction du kilométrage et des prescriptions techniques de votre voiture. Si l'automobile ne roule pas beaucoup, prudence après 4 ans. Si la courroie présente des signes de fatigue comme des crevasses, il est préférable de la changer. Il est préférable de changer la pompe à eau en même temps car en cas de problème de pompe à eau, il faut alors changer l'ensemble courroie d'accessoire et pompe à eau.

 

Kit distribution + pompe a  eau par modèle de voiture

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de kit distribution + pompe a  eau .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Présente sur la plupart des véhicules, elle permet la synchronisation du mouvement des soupapes et des pistons lors du cycle de combustion et permet aussi d'entraîner la pompe à eau. Cette synchronisation est indispensable pour que le moteur tourne parfaitement. Cette courroie est en caoutchouc crantée pour limiter les bruits et fonctionne en tension permanente. Le système de la courroie de distribution est composé de plusieurs éléments. - Le galet tendeur, qui permet de mettre sous tension la courroie et de préserver son alignement. Le réglage du galet est indiqué par le constructeur. - La pompe à eau, qui a pour fonction de faire circuler le liquide de refroidissement. Sans elle, le moteur chauffe et casse. Le prix moyen d'un kit courroie de distribution et pompe à eau varie de 90 € à 150 € en fontion de la voiture et de la marque des disques.

 

Comment en changer ?

 

La courroie de distribution permet la synchronisation du mouvement des soupapes et des pistons lors du cycle de combustion et permet aussi d’entraîner la pompe à eau. Cette synchronisation est indispensable pour que le moteur tourne parfaitement. Elle est en caoutchouc crantée pour limiter les bruits et fonctionne en tension permanente. Certains véhicules fonctionnent encore avec un système de chaîne de distribution. Cet ancien système avait pour avantage de ne tomber en panne que très rarement, demander un entretien minimal mais il avait comme inconvénient de faire dans certains cas du bruit. Les nouvelles courroies de distribution ont pour avantage principal d’être silencieuses. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de la courroie de distribution et de la pompe à eau avec votre véhicule.

 

Aperçu