Optiques et phares

 

Pourquoi en changer ?

 

Les optiques d'une automobile se doivent de toujours être dans un parfait état, optiques, ampoules et réseau d'éclairage. Les phares avant se composent de feux de route, de croisement ou codes éclairant, de feux de position ou veilleuses/lanternes, des indicateurs de changement de direction ou clignotants. Yakarouler vous propose la vente d'optiques et feux avants VALEO, la plupart du temps en première monte d'origine sur bon nombre de voitures. Si vous souhaitez changer un feu avant de votre véhicule, vous le trouverez ici à prix discount avec la garantie d'un phare de qualité d'un grand équipementier.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de optiques et phares .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Les optiques d'une voiture sont à changer quand ils sont cassés. Il est parfois possible de réparer une optique quand elle est simplement fêlée ou qu'il n'y a qu'un tout petit élément de cassé. Il faut alors utiliser une colle époxy pour obturer le trou ou remplir une fêlure. Il est conseillé de choisir une colle époxy transparente. Si l'optique doit être remplacée, les opérations sont relativement simples pour un bricoleur débutant. N'oubliez pas qu’après toute opération de changement d'optique, il est nécessaire de refaire un réglage des phares. Les prix moyens des feux varient de 60 € à 800 € en fonction des marques et voitures.

 

Comment en changer ?

 

Les optiques d'une voiture se changent lorsqu'ils sont cassés ou décollés. Après chaque remplacement, il faut régler les phares. Cette une opération est facile à réaliser. Le réglage de l’alignement se fait face à un mur à une distance de 10 m. Certains véhicules disposent d’une commande interne de réglage de la hauteur des feux de croisement. Si votre véhicule ne dispose pas de cette commande, le réglage se fait de manière manuelle, directement sur les vis placées sur les portées des phares (présentés dans le manuel d’utilisation). Le phare droit doit éclairer à la hauteur de son axe, légèrement décentrée sur la droite. Le phare de gauche doit éclairer droite devant, dix centimètres plus bas que sont axe. Il ne doit surtout pas être décentré sur la gauche pour ne pas risquer d’éblouir les automobilistes venant de face. Yakarouler vous propose l'ensemble des feux pour votre véhicule. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du feu avec votre véhicule. Le côté à sélectionner (droite ou gauche) se détermine en étant assis à la place du conducteur

 

Aperçu