Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
La pompe à eau assure la circulation du liquide de refroidissement entre le radiateur et le moteur. Sur certains anciens modèles de pompe à eau, il était possible de ne changer que le capot. Quand remplacer le capot de la pompe à eau de votre véhicule ? Le capot se change uniquement lorsque l'on constate des traces de fuite du liquide de refroidissement. En passant la main sous le nez de la pompe, on peut sentir le liquide de refroidissement ou constater visuellement des traces de liquide de refroidissement séché. Ceci témoigne d'un défaut d'étanchéité. Dans tous ces cas, le capot de la pompe à eau est considéré comme bon à changer.
La pompe à eau de votre véhicule est souvent entraînée par la courroie de distribution et sert à faire circuler le liquide de refroidissement entre le radiateur et le moteur. Le passage du liquide dans le moteur permet le refroidissement du moteur puis le passage dans le radiateur permet de refroidir le liquide de refroidissement. Sans la pompe le moteur chauffe et c'est le claquement du joint de culasse. Une pompe à eau peut tomber en panne à cause d'une fuite. Visuellement, il est alors possible de constater l'origine de la fuite en repérant la provenance des traces du liquide de refroidissement. Le prix moyen d'un capot de pompe à eau varie de 5 € à 10 €.
Yakarouler a selectionné pour vous la marque référence SASIC de capots de pompes à eau. Choisissez votre capot de pompe à eau en fonction des caractéristiques de votre véhicule. N'oubliez pas de vérifier la compatibilité dans la fiche produit. Le montage d'un capot de pompe à eau est complexe. Il n'est pas difficilement démontable, mais pour y accéder il faut souvent changer la courroie de distribution. Hors la courroie de distribution nécessite un calage des cycles du moteur. Sans ce calage, au démarrage de votre véhicule, le moteur se casse. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de votre capot de pompe à eau avec votre véhicule.