Pompe direction assistee MERCEDES

 

Pourquoi en changer ?

 

La pompe d'assistance ou pompe d'assistance de direction permet à votre voiture de faire fonctionner la direction assistée. Elle est aussi appelée GEP (groupe electro pompe).Il peut arriver que la pompe d'assistance se mette à fuir. Dans ce cas il est préférable de la changer intégralement. Si la fuite provient des flexibles, il est possible de ne changer que les flexibles. Une faiblesse de la pompe d'assistance peut provenir d'un problème de la courroie d'accessoire. Il est possible que celle-ci n'arrive plus à entraîner la pompe d'assistance. Quand changer la pompe assistance de votre véhicule ? Quand la pompe présente des troubles ou qu'elle a des fuites.

 

Pompe direction assistee par modèle de voiture

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de pompe direction assistee .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

La pompe d'assistance fournie en huile le système de direction assistée qui sert à amplifier l'action mécanique de rotation directionnelle des roues. La pompe d'assistance est accessible à tout bricoleur équipé du matériel nécessaire. Pour démonter une pompe d'assistance, il faut commencer par purger l'huile de direction pour éviter qu'elle ne se répande au sol. Pour purger une pompe d'assistance, il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelles pour éviter de forcer sur la direction. Il faut ensuite ouvrir le capot du réservoir d'huile de direction assistée. Puis, il faut dévisser la vis de purge du vérin et laisser s'écouler toute l'huile. Pour vider complètement le vérin, il faut mettre le contact de votre véhicule et actionner légèrement de la direction. L'huile résiduelle du vérin s'écoule alors complètement. Pour remettre de l'huile il faudra visser la vis de purge. Remplir le bocal d'huile de direction. Mettre le contact et actionner légèrement la direction tout en remplissant le bocal. Remplacer la pompe d'assistance reste assez simple, bien que parfois difficilement accessible. Le prix moyen d'une pompe de direction assistée varie de 250 € à plus de 750 €.

 

Comment en changer ?

 

La pompe d'assistance permet de faire fonctionner le circuit hydraulique de votre direction assistée. Une pompe d'assistance défectueuse se caractérise par la perte de la direction assistée. La pompe d'assistance peut fuir, émettre un bruit ou ne plus en faire du tout. Il est recommandé de changer intégralement la pompe d'assistance en cas de problème car une réparation de fuite ou autre est très complexe à réparer. Yakarouler a sélectionné pour vous la marque DEPA référence pour les pompes d'assistance. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de la pompe avec votre véhicule.

 

Aperçu