Radiateur de chauffage MERCEDES

 

Pourquoi en changer ?

 

Les radiateurs de chauffage vont permettre de vous donner de l'air chaud à l'intérieur de votre habitacle. Un radiateur de chauffage, contrairement à un radiateur de refroidissement est beaucoup plus petit et ne possède aucune protection d'ailettes. Quand changer un radiateur de chauffage ? Un radiateur de chauffage se change quand il a une fuite de liquide de refroidissement. Cette fuite peut se constater de différentes manières. Il peut y avoir une présence de liquide sous le tableau de bord, des traces d'eau sous le tableau de bord ou près des pédales. À chaque allumage du chauffage, il peut y avoir dans l'habitacle une odeur de liquide de refroidissement ou une buée intérieure sur toutes les vitres. Tous ces Symptômes proviennent d'une fuite du radiateur de refroidissement. Il faut alors en changer.

 

Radiateur de chauffage par modèle de voiture

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de radiateur de chauffage .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Les radiateurs de chauffage réchauffent l'air à destination de l'habitacle. La chaleur du radiateur provient du liquide de refroidissement qui sort du moteur. Le liquide de refroidissement passe dans le radiateur de chauffage qui réchauffe l'air entrant. Un radiateur de chauffage hors service est un radiateur de chauffage qui présente une fuite de liquide de refroidissement. Cette fuite peut se détecter sous le tableau de bord par du liquide au sol ou par des traces de liquide séché. Il faut alors en changer. Le radiateur de chauffage peut se changer facilement sur les anciens véhicules contrairement aux nouveaux véhicules où il faut démonter tout le tableau de bord. Yakarouler a sélectionné pour vous les marques référence de radiateur de chauffage, NRF, VALEO et AVA MORADIA. Le prix moyen des radiateurs de chauffage varie de 40 € à 90 €.

 

Comment en changer ?

 

Le radiateur de chauffage réchauffe l'air de l'habitacle d'une voiture. En cas de panne, il est possible d'en changer soi-même. Sur les nouveaux véhicules il faut démonter l'habitacle alors que sur les anciennes voitures l'accès ne nécessite pas de démontage. Avant de changer de radiateur, il faut s'assurer de la provenance de la fuite. Il est possible en cas de doute d'utiliser une mallette de mise sous pression du circuit pour savoir s'il y a vraiment une fuite. La fuite peut aussi provenir des durits d'arrivé et de sortie du radiateur de chauffage. Parfois la fuite provient des colliers de serrage. Lors du montage, il faut faire attention de ne pas abîmer les ailettes et il est aussi possible par prévention de changer les colliers de serrage. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de votre radiateur de chauffage avec votre véhicule.

 

Aperçu