Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
Le radiateur de refroidissement aussi appelé radiateur moteur, est l'élément central qui va permettre d'éviter une surchauffe de votre moteur par la gestion de son refroidissement. Il est généralement situé à l'avant de votre véhicule et c'est pour cela qu'il est généralement à changer en cas d'accident frontal. Quand changer un radiateur de refroidissement sur votre véhicule? Mis à part un accident frontal qui endommage le radiateur et rend son remplacement inévitable, les fuites sont la seconde raison de remplacement d'un radiateur. Une fuite se constate par des traces blanches sur le radiateur qui proviennent de l'évaporation du liquide de refroidissement. Les fuites arrivent en règle générale aux soudures. En cas de petite fuite, il est possible d'envisager la réparation avec un anti fuite radiateur.
Le radiateur de refroidissement ou radiateur moteur permet de refroidir le liquide de refroidissement pour qu'il refroidisse à son tour le moteur. Le radiateur de refroidissement se sert de la ventilation de votre véhicule pour refroidir le liquide de refroidissement. Bien souvent, vous aurez le choix entre plusieurs radiateurs de refroidissement en effet, il existe plusieurs modèles de radiateurs de refroidissement pour une même auto. Avant d’acheter, il est fortement conseillé de vérifier la compatibilité du radiateur avec votre véhicule dans la fiche produit. Le prix moyen d'un radiateur de refroidissement varie de 60 € à 300 €.
Les opérations mécaniques de démontage et de remontage sont relativement aisées. Il faut déconnecter toutes la durit de la base souvent accrochée avec un système de fermeture rapide. Il faut ensuite démonter la sonde du radiateur. Il faut vérifier la taille des joints et s'assurer de la possibilité de remplacer les colliers souvent trop rouillés. La seule difficulté est de réussir à purger correctement le liquide de refroidissement pour qu'aucune bulle d'air ne se retrouve dans le circuit de refroidissement. Attention, il est conseillé de mettre le même type de liquide de refroidissement dans le circuit. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du radiateur de refroidissement avec votre véhicule.