Radiateur huile PIAGGIO

 

Pourquoi en changer ?

 

Certaines voitures sont équipés d'un dispositif de refroidissement de l'huile moteur. C'est le radiateur d'huile aussi appelé échangeur air/huile. Il permet de garder l'huile à une température constante afin d'aider le moteur à ne pas surchauffer. Quand changer le radiateur d'huile de votre véhicule ? Il se change uniquement quand une défaillance est constatée sur le radiateur d'huile. La fuite est souvent constatée aux endroits de soudures autour du radiateur. Il n'existe pas comme le radiateur de refroidissement du liquide de refroidissement la possibilité de mettre un antifuite dans l'huile pour retarder le remplacement. Il faut donc obligatoirement le remplacer.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de radiateur huile .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Un radiateur d'huile permet de refroidir l'huile moteur pour tempérer le moteur. Le radiateur de refroidissement d'huile n'est pas installé sur tous les véhicules. Le radiateur d'huile fonctionne comme le radiateur de refroidissement. L'huile circule dans les tuyaux principaux du radiateur et est refroidie par la circulation de l'air dans les ailettes. Ainsi refroidie, l'huile retourne en direction du moteur de votre véhicule. Une panne de radiateur d'huile se constate par une fuite d'huile. Il faut alors le remplacer. S'il ne peut être remplacé rapidement, il faut surveiller attentivement le niveau d'huile afin de laisser le moteur fonctionner sans huile.

 

Comment en changer ?

 

Le radiateur d'huile de votre véhicule est à changer quand vous constatez une fuite. Les fuites apparaissent le plus souvent aux jointures des sections du radiateur d'huile, aux soudures. Les vibrations et les changements de températures accélèrent l'usure de la pièce. Le changement est alors inévitable.

 

Aperçu