Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
Votre pot d’échappement avec Yakarouler
L’échappement d’un véhicule est destiné à canaliser et évacuer les gaz émis lors de son fonctionnement. Pour cela, il se compose de différentes pièces parmi lesquelles un collecteur d’échappement qui reçoit les gaz du moteur, des tuyaux pour les guider vers l’arrière, un silencieux, un silent bloc, des fixations…
Quel est le rôle du silencieux arrière ?
Le silencieux arrière est placé tout au bout de la ligne d’échappement et il sert à diminuer les bruits émis lors de l’évacuation des gaz produits par le moteur. C’est son extrémité qui est visible à l’arrière du véhicule (ce que l’on appelle communément le pot d’échappement). La plupart des silencieux sont en acier. Mais il existe également des silencieux arrière en inox, offrant une durée de vie bien plus longue.
Quand changer le silencieux arrière ?
La durée de vie du silencieux est en moyenne de 80.000 km. Mais il peut s’user plus rapidement, notamment si le véhicule ne fait que des trajets courts : le véhicule n’aura pas le temps de chauffer de façon efficace, de l’eau pourra s’accumuler dans le silencieux et provoquer un phénomène de rouille. Cela peut aboutir à la perforation du pot d’échappement. Les signes qui doivent vous alerter ? Un bruit anormal évoquant un claquement au moment de l’évacuation des gaz et / ou une production de fumée inhabituelle.
Comment changer un silencieux arrière ?
Un doute sur l’état de votre silencieux arrière ? Vous pouvez réaliser un rapide diagnostic visuel par vous-même en vérifiant l’état des caoutchoucs et la présence de corrosion et de perforations sur le silencieux arrière. Le cas échéant, vous pouvez changer le silencieux vous-même, l’opération étant relativement facile pour peu que vous possédiez l’outillage nécessaire. Vous trouverez chez Yakarouler le silencieux arrière pas cher adapté à la marque et au modèle de votre véhicule. Mais vous avez aussi la possibilité de confier le changement du silencieux arrière à un professionnel : il y a forcément un garage partenaire Yakarouler près de chez vous !