Thermostat/calorstat AUSTIN MORRIS

 

Pourquoi en changer ?

 

Aussi appelé Calorstat, le thermostat permet d'amener plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement en ralentissant ou en interdisant la circulation du liquide de refroidissement. Quand changer les calorstats / thermostats de votre véhicule ? Ils sont à changer quand le moteur chauffe et ne refroidit pas, alors que les sondes et le ventilateur fonctionnent. Le thermostat peut ainsi rester bloqué en position ouverte ou fermé. Le symptôme du moteur qui varie constamment de température indique aussi un thermostat à changer.

 

Aucun résultat pour votre véhicule...

Désolé nous n'avons pas de thermostat/calorstat .

Cependant, Yakarouler vous propose un large choix de pièces auto à prix discount vous trouverez forcément d'autres pièces détachées compatibles avec votre véhicule.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Le thermostat empêche la circulation du liquide de refroidissement le temps que la température du moteur n'a pas atteint la température de 73° à 84°. Au démarrage de votre véhicule, le thermostat empêche le liquide de refroidissement de circuler dans le moteur, dès qu'il a atteint sa température idéale de fonctionnement, le thermostat laisse passer le liquide de refroidissement pour maintenir la température idéale du moteur. La panne de thermostat est souvent due au grippage de la pièce. Elle reste soit ouverte, soit fermée. La cause provient souvent d'un « entartrage » du circuit de refroidissement. Pour maintenir un circuit de refroidissement, il est conseillé de faire la purge du liquide de refroidissement tous les 2 à 3 ans ou tout du moins de mettre un additif de nettoyage tous les deux ans.

 

Comment en changer ?

 

Le thermostat, aussi appelé calorstat, est la valve du circuit de refroidissement dont l'ouverture est réglée en fonction de la température du liquide qui le traverse. Le thermocontact est entièrement dans le liquide de refroidissement et nécessite une purge du système de refroidissement pour être remplacé. Quand le thermostat est grand ouvert et que la température du moteur continue toujours à augmenter, c'est le thermocontact qui prend le relais pour déclencher le ventilateur moteur. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du thermostat avec votre véhicule.

 

Aperçu