Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
Le turbo permet d'augmenter la pression des gaz admis, garantissant un meilleur remplissage des cylindres en air. Le turbo est composé d'une turbine entrainée par les gaz et d'un compresseur dont le rôle est de mettre sous pression l'air à destination de l'admission du moteur. Le turbo est couramment composé d'un filtre à air, une cartouche de filtre à air, un raccord d'entrée d'air du turbocompresseur avec son joint, une tige de niveau d'huile, un couvercle de filtre à huile, un carter d'huile, le turbocompresseur, un manchon de graissage du turbocompresseur, une canalisation de retour d'huile, de deux joints de turbo et de quelques accessoires. Nous vous recommandons de bien prendre connaissance de la notice de montage et de respecter les indications de l'équipementier.
Plusieurs symptômes peuvent indiquer des problèmes de turbocompresseur de votre véhicule:
- Si le moteur manque de puissance.
- Si votre véhicule produit des fumées bleues ou noires
- Si la consommation d’huile est trop élevée
- Si votre turbocompresseur est trop bruyant.
Dans ces cas là le problème peut venir de différentes causes: un filtre à air encrassé, un collecteur d’admission bouché, une fuite d’air, un corps étranger dans le collecteur d’échappement, un collecteur en mauvais état, des soupapes endommagées ou mal réglées…
Mais cela peut aussi venir directement du turbocompresseur, et il peut être nécessaire d’en changer, en prenant garde à respecter la référence en six chiffres inscrite sur le turbocompresseur.
Avant de changer le turbocompresseur, faites un point sur la propreté du circuit d’admission: filtre à air, conduits menant au turbo compresseur, manchons du turbocompresseur, joint d’entrée du turbocompresseur, échangeur thermique/air…
Tous ces éléments doivent être en bon état, à nettoyer si nécessaire. Lorsque vous retirez le turbocompresseur, vérifiez également que l’écrou assemblant la roue de compression de l’admission est bien en place. Remplacez la tige à huile par une neuve.
Toutes ces précautions doivent permettre de conserver un turbocompresseur en bon état.
Si votre véhicule a dépassé les 60000 kilomètres, d’autres vérifications s’imposent: observez l’aspect de l’huile dans le carte d’huile, si elle est épaisse il faut nettoyer le moteur. Vérifiez également le filtre d’aspiration du carter d’huile, la cartouche à huile, la quantité d’huile et remplacez la tige à huile par une neuve.
Pour tester le turbocompresseur, enclenche le moteur en déconnectant les injecteurs, pendant 15 secondes. Puis reconnectez les injecteurs et faites tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes.
Plus de détails sur changer son turbo moteur