Recherche par immatriculation
Immatriculation
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
Qu'est ce qu'une vanne EGR auto ?
La vanne EGR est un système de fermetrure automatique permettant la recombustion de gaz souvent polluant. Le terme EGR signifie Exhaust Gaz Recirculation. Ce système inventé dans les années 70 aux états unis a été testé pour la première fois par Général Motors. Le principe est simple. Lorsque le moteur est à faible régime, les gaz ne sont pas completement brulés et rejettent une part importante de pollution. Ainsi un moyeur sans vanne EGR rejettera beaucoup de particules finies et beaucoup de Co2. La vanne EGR permet de rebasculer les gaz plus polluants vers l'injection pour que ces gaz soient brûlés deux fois.
Ce qu'il faut savoir
La vanne EGR qui recycle donc les gaz est essentielle pour moins polluer, mais elle est essentielle aussi à votre moteur. La vanne EGR est donc une sorte de clapet accompagné d'électronique, mais deux cas peuvent se produire ou le clapet ne fonctionne plus. Soit le clapet reste fermé, vous poluerez davantage et vous ne passerez pas le controle technique. A l'inverse si le clapet reste ouvert, votre système d'admission sera très vite endommagé.
Tous les véhicules diesel actuel et un certain nombre de véhciule essence ont une vanne EGR. Si celle-ci est défaillante la plupart du temps c'est suite à un encrassement dû a la calamine. Il faut donc soit mettre un additif régulièrement pour résoudre ce souci soit changer la vanne EGR.
Pourquoi changer et quand changer la vanne EGR de sa voiture ?
Votre voiture broute, elle est en perte de puissance, votre contrôle technique est refusé, votre voiture broute a bas régime, vous avez de la fumée noire...? Alors très certainement votre vanne EGR est encrassée voire même tellement encrassée qu'il faut en changer. Si vous ne changez pas votre vanne EGR vous aurez le risque de tomber en panne en plein milieu d'une route. Ce qu'iol faut faire régulièrement donc c'est utiliser des produits comme sweeper par exemple qui sont des décalaminants moteur. Si votre vanne EGR est vraiment morte vous trouverez ici le meilleur assortiment de vannes EGR au meilleur prix.
Pour changer la vanne EGR, notre meilleur conseil est de vous inviter à aller voir un garage partenaire. Ces éléments sont très sensibles et le simple fait d'aimer bricoler ne suffit pas. Pour les plus aventrureux d'entre vous, nous vous invitons a prendre une revue technique pour suivre le pas à pas du changement de la vanne EGR.