Capteur ABS

Capteur ABS  - Pourquoi en changer ?

Le capteur ABS joue un rôle déterminant dans la sécurité des passagers de votre véhicule. Le capteur ABS est un capteur de vitesse de roue qui contrôle la qualité et la temporisation de la pression du freinage. Un capteur ABS en panne peut entrainer le blocage des roues durant le freinage. En cas de dysfonctionnement, un témoin s'allume sur le tableau de bord. Il vous faut donc changer très rapidement le capteur ABS de votre véhicule.

Capteur ABS  - Ce qu'il faut savoir

Changer les capteurs ABS

capteur abs

Parfois le voyant ABS de votre véhicule peut rester allumé en permanence, indiquant des composants ne fonctionnant pas correctement. Il peut s’agir de différents problèmes:


- Les connexions des capteurs ABS peuvent être oxydées. Il est alors nécessaire de les nettoyer en utilisant un spray spécial. Pour les trouver il suffit de suivre les câbles des capteurs dans votre véhicule.

 

- Les capteurs eux-mêmes, présents à l’avant et à l’arrière de votre véhicule, peuvent être sales. A l’avant de votre véhicule, il est nécessaire de retirer la plaque métallique couvrant le capteur. A l’arrière, le capteur est caché par le disque de frein qui doit donc être retiré ainsi que les étriers de frein, pour pouvoir nettoyer les capteurs.
- Parfois, les capteurs ne fonctionnent plus et il faut les remplacer, en les démontant généralement à l’aide d’une pince.

Aperçu