Condenseur / Radiateur de climatisation

Pourquoi en changer ?

Le condenseur vient juste après le compresseur de climatisation. Il permet la création de froid en ramenant le gaz réfrigérant à l'état liquide. Les condenseurs sont rarement défectueux, pour vérifier l'état, faites appel à un professionnel qui vous confirmera ou pas la nécessité du changement de votre condenseur de climatisation. Yakarouler a sélectionné pour vous les marques références des condenseurs AVA MORADIA et VALEO.

Ce qu'il faut savoir !

Le condenseur est là pour absorber du « froid » pour abaisser la température du fluide frigorigène et le condenser. Le fluide arrive au condenseur sous forme gazeuse et chaude à 80° du compresseur. Comme un radiateur de refroidissement, les ailettes ont pour but de refroidir le gaz pour créer une sous l'action du refroidissement une condensation qui a pour effet de transformer le gaz en liquide et de refroidir l'ensemble. Une panne de condensateur peut être diagnostiquée par un traceur qui met en évidence les fuites du circuit frigorigène. Cette opération se fait auprès d'un spécialiste. Une panne de condensateur ne peut se réparer. Le prix d'un condenseur varie de 150€ à 300€.

Comment en changer ?

Le condenseur permet à l'aide d'une ventilation forcée de provoquer une condensation du gaz qui arrive du compresseur à l'état gazeux à haute température et haute pression et qui repart à l'état liquide. Un condenseur est comme un radiateur de refroidissement, ses ailettes sont très fragiles. Le condenseur ne peut se réparer, il est obligatoirement à changer.

Aperçu