Debimetre

Debimetre  - Pourquoi en changer ?

Le débitmètre de masse d'air est destiné à mesurer le débit d'air injecté dans le moteur de votre véhicule, et envoie l'information au calculateur pour faire varier la quantité de carburant envoyé au moteur. Il est placé entre le filtre à air et le corps papillon. Les symptôme de dysfonctionnement sont l’apparition du voyant lumineux sur le tableau de bord, ainsi qu'un ralenti élevé. Une panne de débitmètre génère une mauvaise régulation du rapport entre l'air et les gaz du carburant, ce qui entraîne une surchauffe du moteur, des calages fréquents et une surconsommation de votre véhicule.

Debimetre  - Ce qu'il faut savoir

Changer son débitmètre

debitmetre
Le débitmètre de votre véhicule communique la température de l’air et sa masse au système d’injection ainsi qu’à la vanne EGR afin d’optimiser le rendement du moteur en temps réel.

 

Quand changer son débitmètre ?

 

Le débitmètre peut s’encrasser, ce qui va l’empêcher d’effectuer des mesures correctes. Dans la plupart des cas, le moteur passe en « mode sécurité » en baissant ses performances afin d’éviter toute casse. Bien souvent, la seule solution consiste à remplacer le débitmètre car il est difficilement nettoyable.
Aperçu