Demarreur

Pourquoi en changer ?

Le prix indiqué comprend une consigne de 50 à 75 euros pour les échanges standards (hors produits neufs) qui vous sera remboursée après retour de votre vieux démarreur. Les démarreurs RCA sont neufs, les démarreurs VALEO et BOSCH sous ref 0986... sont en échange standard donc soumis à remboursement de vieille matière. Les consignes sont remboursées sous 4 jours ouvrés après réception de la vieille matière. Quand changer les démarreurs de votre véhicule ? Une panne de démarreur peut se caractériser par un « clac-clac » lorsque l'on tourne la clef, c'est le contact « relais » qui ne se fait pas dans le solénoïde. La panne peut aussi provenir du moteur du démarreur ou du Neimann.

Ce qu'il faut savoir !

Changer un démarreur est une opération longue et fastidieuse. Il convient alors d'être certain de la provenance de la panne. La première chose à faire si rien ne se passe quand on tourne la clef est de vérifier si la batterie n'est pas déchargée, si les câbles sont bien branchés ou si les cosses de la batterie sont bien fixées. S’il ne s'agit pas d'une de ces causes, la panne peut provenir de solénoïdes défectueux, d'un câblage endommagé ou de la masse coupée entre le bloc-moteur et la batterie. La manipulation est de contrôler la tension entre les différents points du circuit de commande. Commencer le contrôle par le démarreur puis sur le solénoïde tout en tournant la clef pour constater si le courant arrive bien jusqu'à ces éléments. Ceci est un des premiers contrôles à effectuer avant de faire des contrôles plus poussés. Le prix moyen d'un démarreur varie de 80 € à 250 € suivant les modèles.

Comment en changer ?

Le prix indiqué comprend une consigne de 50 à 75 euros pour les échanges standards (hors produits neufs) qui vous sera remboursée après retour de votre vieux démarreur. Les démarreurs RCA sont neufs, les démarreurs VALEO et BOSCH sous ref 0986... sont en échange standard donc soumis à remboursement de vieille matière. Les consignes sont remboursées sous 4 jours ouvrés après réception de la vieille matière. Un démarreur est une pièce automobile qui allie électronique et mécanique. Les causes courantes de pannes proviennent de solénoïdes défectueux, du contacteur antivol défectueux, du câblage entre le contacteur antivol et le démarreur défectueux, d'une mauvaise liaison de masse entre le bloc-moteur et le moins de la borne négative de la batterie. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du démarreur avec votre véhicule.

Aperçu