Disque de frein arriere

Pourquoi en changer ?

ATTENTION si vous ne voyez pas indiqué "JEU " disque arrière cela sous entend que le produit ne comprend QU'UN SEUL DISQUE. Les disques de frein ont été généralisés à l’avant comme à l’arrière sur de nombreuses voitures pour leur grande efficacité. Certains modèles un peu anciens disposent de freins à tambour à l’arrière au lieu de freins à disque. Il devient nécessaire de remplacer ses disques de frein arrière dès lors qu’ils sont « hors cote », profondément rayés, cassés, fêlés ou voilés. On ne rigole pas avec la sécurité et donc le freinage. C’est pourquoi nous ne proposons que de grands noms du freinage tels BREMBO, VALEO, TRW et bien d’autres pour votre véhicule.

Ce qu'il faut savoir !

ATTENTION si vous ne voyez pas indiqué "JEU " disque arrière cela sous entend que le produit ne comprend QU'UN SEUL DISQUE. Il est préférable de mettre au moins 70€ pour un jeu de disques de frein arrière si on veut s’équiper d’un matériel de qualité, question de sécurité optimale. Parmi les nombreuses références et marques disponibles pour votre véhicule, vérifiez bien la compatibilité exacte avec votre modèle. Sachez qu’un même modèle de voiture peut être équipé de disques de frein différents en fonction de sa motorisation, voire même d’une année sur l’autre. Plusieurs paramètres peuvent être vérifiés visuellement pour s’assurer de la compatibilité avec votre véhicule : le diamètre du disque, le nombre de trous, si le disque est ventilé ou non et si la forme des plaquettes correspond. N’hésitez donc pas à démonter votre roue si un doute persiste.

Comment en changer ?

ATTENTION si vous ne voyez pas indiqué "JEU " disque arrière cela sous entend que le produit ne comprend QU'UN SEUL DISQUE. Lorsque vous remplacez vos disques de frein, il est recommandé de changer vos plaquettes de frein par la même occasion. En effet, une usure avancée des plaquettes pourrait rapidement détériorer l’état de vos disques de frein neufs. A l’inverse, il peut être envisageable de remplacer ses plaquettes de frein sans les disques, si ces derniers présentent encore un aspect correct. Bien souvent, les plaquettes sont remplacées jusqu’à 2 fois plus souvent que les disques (soit 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disques). Profitez en donc pour vérifier l’ensemble du système de freinage (étrier de frein, flexible de frein), une fois la roue démontée. Un freinage défectueux peut avoir des conséquences graves. Il convient donc de prendre un maximum de précaution.

Aperçu