Disque de frein arriere

Disque de frein arriere  - Pourquoi en changer ?

ATTENTION si vous ne voyez pas indiqué "JEU " disque arrière cela sous entend que le produit ne comprend QU'UN SEUL DISQUE. Les disques de frein ont été généralisés à l’avant comme à l’arrière sur de nombreuses voitures pour leur grande efficacité. Certains modèles un peu anciens disposent de freins à tambour à l’arrière au lieu de freins à disque. Il devient nécessaire de remplacer ses disques de frein arrière dès lors qu’ils sont « hors cote », profondément rayés, cassés, fêlés ou voilés. On ne rigole pas avec la sécurité et donc le freinage. C’est pourquoi nous ne proposons que de grands noms du freinage tels BREMBO, VALEO, TRW et bien d’autres pour votre véhicule.

Disque de frein arriere  - Ce qu'il faut savoir

Comment choisir ses disques de frein ?

disque de frein arriere
Parce qu’on ne plaisante pas avec la sécurité, Yakarouler a sélectionné pour vous les marques de disque de frein les plus reconnues du marché (Bosch, Valeo, Ferodo, …). Il peut exister plusieurs modèles et dimensions de disques pour le modèle de votre véhicule. Il est donc recommandé de bien vérifier la compatibilité avec votre véhicule.

 

Si un doute subsiste, la meilleure solution reste de démonter le disque afin de vérifier :
- Le diamètre du disque (deux mêmes modèles de voiture peuvent avoir des disques de diamètres différents comme souvent chez Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi)
- S’il s’agit d’un disque ventilé ou non (le disque comporte des trous tout autour si c’est le cas, afin d’améliorer le refroidissement). Pour information, on ne peut pas remplacer des disques ventilés par des disques pleins et inversement. De même, les plaquettes de frein sont spécifiques aux disques ventilés et non adaptés aux disques pleins et inversement.

 

Si un doute subsiste, consultez la revue technique de votre véhicule ou faites appel à un de nos centres de montage Yakarouler.

 

Quelques conseils pour les disques de frein

 

- N’hésitez pas à nettoyer vos disques de frein neufs avec du nettoyant frein pour retirer la paraffine (utilisée pour empêcher la corrosion) au moment de l’installation
- Il faut absolument remettre du frein filet sur les éléments qui en avaient avant le démontage.
- En cas de changement de plaquettes en même temps que les disques, n’hésitez pas à chanfreiner les bords des garnitures des plaquettes avec une lime ou du papier de verre dans le but de créer un meilleur frottement sur toute la surface de la nouvelle plaquette.
- Freinez en douceur les premiers kilomètres le temps que la paraffine disparaisse et que les disques et plaquettes s’adaptent.

 

Lire la suite de l'article sur Comment choisir ses disques de frein?
Aperçu