Durites radiateur

Durites radiateur  - Pourquoi en changer ?

Les durites sont les tuyaux de votre véhicule qui servent à transporter le liquide de refroidissement, le liquide lave glace ou le lave phare. Souvent de forme tortueuse, elle sert aussi dans certains circuits mixtes comme les flexibles hydrauliques pour l'alimentation en carburant ou l'assistance de direction. Quand changer les durites de votre véhicule ? Il faut changer les durites avant qu'elles ne lâchent complètement. Vérifiez donc manuellement si elles ne présentent pas de signes d'anomalie. Molle, visqueuse, gonflée ou craquelée sont les signes de durites en fin de vie. Le prix d'une durite étant bas, n'hésitez pas à en changer dès les premiers signes de fatigue. Une durite qui lâche en pleine route, c'est l'assurance de devoir immobiliser votre véhicule sur place.

Durites radiateur  - Ce qu'il faut savoir

Changer une durite

durite

On trouve des durites, composants en forme de tuyau, aussi bien dans le circuit de refroidissement pour transporter le liquide de refroidissement que sur la pompe assistance dans le système de direction assistée. Composants assez peu onéreux, les durites présentes sur votre véhicule doivent par conséquent être remplacées dès lors qu’un dysfonctionnement apparaît. Le signes de problème de durite peuvent être contrôlés en observant directement la durite: craquelures, déformations, casses sont autant de raisons de changer une durite et d’en poser une neuve à la place.

Les durites de votre véhicule sont en général assez accessibles et leur remplacement est assez facile. Souvent les durites vous seront livrées avec, à leur extrémité, des pièces métalliques permettant leur fixation sur la pièce à laquelle la durite est destinée.

Aperçu