Etrier de frein arriere

Etrier de frein arriere  - Ce qu'il faut savoir

Changer ses étriers de frein arrière

Les étriers de frein arrière sont des éléments capitaux du freinage et de ce fait de la sécurité. Remplacer des étriers de frein défectueux est nécessaire car ils peuvent possiblement endommagés une partie du système de freinage et mener à des réparations plus conséquentes. Des étriers de frein en mauvais état risque de conduire jusqu’à un accident ! Pour un non professionnel, il est difficile de détecter une panne sur les étriers de frein arrière à la conduite. Une perte d’équilibre du véhicule, des vibrations peuvent se faire dans certains cas ressentir, mais seul la vérification visuelle d’un mécanicien permet la détection d’une anomalie.

Les étriers de frein arrière de votre véhicule se situent sur les roues arrière de votre véhicule. Comme les étriers de frein avant, les étriers de frein arrière viennent pousser la plaquette de frein sur le disque grâce à la pression hydraulique pour actionner la décélération du véhicule.

Il existe deux sortes d’étriers de frein :

-    - à système flottant : il équipe les véhicules légers et donc la majorité du parc automobile

-   - à système fixe : il est réservé aux voitures à haute performance et lourd

Pour changer er remplacer ses étriers de frein arrière sur Renault, BMW, Seat ou autres véhicules, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour des raisons de sécurtié.

Aperçu