Faisceau d'attelage

Pourquoi en changer ?

Les faisceaux sont la liaison électrique de l'attelage. Ils permettent d'allumer les feux de signalisation de l'attelage tracté. Il faut faire attention au choix du nombre de plots d'un attelage. 7 plots correspondent à une simple remorque avec les feux standards (feux stop, anti brouillard et clignotants). 13 plots pour une caravane, ceci pour permettre une alimentation constante en 12V et des feux de recul. Le prix moyen des faisceaux varie de 30 € à 160 € selon les modèles de voitures.

Ce qu'il faut savoir !

Le faisceau d'attelage permet le branchement des feux de signalisation de la caravane ou de la remorque. Pour reconnaître les fils du faisceau d'attelage, le fil jaune correspond à l'indicateur de clignotant à gauche, le fil bleu correspond au feu arrière de brouillard, le fil blanc correspond à la masse de votre véhicule, le fil vert correspond au feu d'indication de direction droit, le fil marron correspond au feu de position droit et à l'éclairage de la plaque d'immatriculation, le feu rouge correspond au feu de stop et le feu noir au feu de position arrière gauche. Les couleurs indiquées correspondent aux 7 plots d'une simple remorque avec des feux standards (feux de stop, anti brouillard et clignotants). Pour une caravane, les plots sont alors au nombre de 13.

Comment en changer ?

Yakarouler a selectionné pour vous les grandes marques de faisceaux, BOSAL et SIARR. Choisissez vos faisceaux en fonction des caractéristiques de votre véhicule. N'oubliez pas de vérifier la compatibilité dans la fiche produit. Le montage d'un faisceau peut-être assez complexe et nécessite des compétences électriques. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité des faisceaux avec votre véhicule.

Aperçu