Kit d'allumage

Kit d'allumage  - Pourquoi en changer ?

Le kit allumage est destiné aux anciens modèles de voiture. Il comprend la tête d'allumeur et le rotor. Il permet de distribuer le courant aux quatre bougies d'allumage de votre véhicule. Quand changer une tête d'allumeur et son rotor ? Ces pièces sont à changer quand elles sont trop usées et ne peuvent plus fonctionner. Ceci se caractérise souvent par un démarrage difficile de votre véhicule, le moteur ne tient pas bien le ralenti, et les accélérations sont difficiles.

Kit d'allumage  - Ce qu'il faut savoir

Changer un kit allumage

kit allumage

La tête d’allumeur de votre véhicule associée au doigt d’allumeur (ou rotor) distribue avec précision le courant qui circule entre les bobines d’allumage et les bougies d’allumage, permettant ainsi à chaque bougie de recevoir la bonne tension. Ces deux pièces n’ont été montées que sur des véhicules à essence jusqu’à la fin des années 1990.

 

Le remplacement de la tête d’allumeur ainsi que du doigt d’allumeur peuvent s’imposer lorsque votre véhicule connaît des démarrages difficiles ou une perte de puissance. Ce passage obligatoire entre bobines et bougies est donc obstrué et le courant a de plus en plus de mal à circuler. Le faisceau d'allumage doit aussi être vérifié, pouvant être incriminé.

Aperçu