Moyeu de roue

Moyeu de roue  - Pourquoi en changer ?

Le moyeu fait partie des pièces auto les plus importantes de la roue de votre véhicule ! Traversé par l'essieu, il supporte la roue et le tambour de frein. L'utilisation d'un lubrifiant inadapté, des températures élevées, un mauvais réglage du jeu axial sont autant de facteurs qui peuvent endommager votre moyeu de roue. Pensez également à vérifier les autres éléments de la roue car un roulement défectueux peut entraîner la chute de votre moyeu !

Pour vous proposer le moyeu de roue adapté à votre auto, Yakarouler vous invite à sélectionner votre constructeur automobile. Et parce que les moyeux avant sont différents des moyeux arrières, n’oubliez pas de vérifier leur position avant de passer commande.

Moyeu de roue  - Ce qu'il faut savoir

Changer un moyeu

moyeu roue

Le moyeu, rattaché au cardan auto, permet le guidage de la roue par rapport à l’axe du châssis de votre véhicule. Il s’use assez rarement mais il peut lui arriver de se voiler, notamment en cas de gros choc subi par votre véhicule. Un problème de moyeu causera des symptômes similaires que d’autres dysfonctionnements:
- Un disque de frein voilé
- Des roulements de roue usés.

Le démontage d’un moyeu doit être fait par un professionnel doté des outils spécifiques adaptés. Prenez garde à choisir le bon type de moyeu pour votre véhicule, pour éviter toute erreur au moment du montage.

Aperçu