Pneus Auto Chaînes & chaussettes neige
Certaines conditions climatiques peuvent nécessiter des équipements spéciaux, c'est le cas de la neige lorsqu'elle envahit la route. Dans le cas où l'on ne dispose pas de pneus neige adaptés, ou bien dans le cas où ces pneus neige ne suffisent même plus dans les conditions les plus extrêmes, il est alors possible de recourir à des chaînes à neige qui permettent de rouler en sécurité sur des portions de route enneigées.
-
Chaînes à neige ou chaussettes ?
-
En cas de fort enneigement
-
Pour les routes de campagne
-
Pour une utilisation régulière
Chaînes à neige
-
En cas de faible enneigement
-
En milieu urbain
-
Pour une utilisation ponctuelle
Chaussettes
-
-
Quelques conseils :
-
Durant la saison hivernale, mieux vaut garder dans le coffre de votre voiture vos chaînes à neige ou chaussettes afin de ne pas être surpris par d’éventuelles chutes de neige.
-
Si vous partez en montagne, les chaînes à neige sont obligatoires sur les routes signalées d’un panneau B26.
-
Contrairement aux chaussettes, les chaînes à neige sont plutôt difficiles à poser. Il est conseillé de s’entrainer une fois au montage avant le départ. Pour faciliter l’installation en condition réelle, munissez-vous de gants et d’une lampe torche ainsi que d’un gilet de sécurité en cas d’arrêt en chemin.
-
Les chaînes à neige se montent uniquement sur les deux roues motrices (excepté pour les 4x4) alors que les chaussettes neige se montent sur les quatre roues du véhicule.
-
Entretien des chaînes à neige : après chaque utilisation, trempez vos chaînes dans de l’eau chaude puis essuyez-les.
-
Entretien des chaussettes neige : il faut rincer les chaussettes à l’eau claire pour s’assurer d’enlever le sel qui détériore le tissu.
- Cliquez ici pour vérifier la compatibilité
-