Pompe a  vide

Pompe a  vide  - Pourquoi en changer ?

La pompe à vide sert à délivrer la dépression nécessaire au système de freinage de votre véhicule. Elle permet de réduire la force demandée pour la commande du freinage en améliorant la sécurité et le confort de conduite. En cas de dysfonctionnement de la pompe à vide, le freinage assisté ne fonctionne plus. Votre sécurité et celle de vos passagers n'est plus assurée.

Pompe a  vide  - Ce qu'il faut savoir

Changer la pompe à vide

pompe a vide

La pompe à vide est un système d’assistance au freinage de votre véhicule, la pompe facilitant l’action de freinage pour le conducteur. Un problème de pompe à vide peut se repérer lorsque la pédale de frein est dure et par conséquent le freinage compliqué.

 

Dans ce cas, après vérification des autres éléments du système de freinage (plaquettes et disques notamment) il peut être nécessaire de remplacer la pompe à vide.

Pour démonter la pompe à vide il est nécessaire de retirer tout ce qui en gêne l’accès, généralement au moins le filtre à air. Une fois l’accès dégagé le démontage de la pompe ne présente pas de difficulté majeure.

Aperçu