Radiateur huile

Radiateur huile  - Pourquoi en changer ?

Certaines voitures sont équipés d'un dispositif de refroidissement de l'huile moteur. C'est le radiateur d'huile aussi appelé échangeur air/huile. Il permet de garder l'huile à une température constante afin d'aider le moteur à ne pas surchauffer. Quand changer le radiateur d'huile de votre véhicule ? Il se change uniquement quand une défaillance est constatée sur le radiateur d'huile. La fuite est souvent constatée aux endroits de soudures autour du radiateur. Il n'existe pas comme le radiateur de refroidissement du liquide de refroidissement la possibilité de mettre un antifuite dans l'huile pour retarder le remplacement. Il faut donc obligatoirement le remplacer.

Radiateur huile  - Ce qu'il faut savoir

Changer le radiateur d'huile

 

A l’image du radiateur de refroidissement de votre véhicule, le radiateur d’huile permet d’éviter une surchauffe du moteur en assurant la constance de la température de l’huile moteur. Le radiateur d’huile peut subir des fuites ce qui limite fortement son efficacité, il est alors à changer sans faute.

Le radiateur d’huile est difficile d’accès sur votre véhicule, nécessitant le démontage de plusieurs pièces avant de démonter le radiateur lui-même. Il est donc préférable en cas de doute de faire appel à un professionnel, par exemple un de nos centres de montage partenaires.

Aperçu